Idlewild, c’est la triste histoire d’un flop incompréhensible qui dans un monde parfait n'aurait pas dû exister. On pourrait croire que lorsqu’un groupe du calibre d’Outkast émet le souhait de se lancer dans le cinéma, les portes soient grandes ouvertes. Et bien non : budget et délai serrés, distribution calamiteuse. A croire que tout le monde s’en fiche ou presque. Au vu du film, c’est plus qu’injuste.
(5)
ALBERT CAMUS - L'Etranger
Une question : quel est le bouquin préféré des français ? Pas d'enveloppe, pas de suspense, les sondages sont formels, il s'agit du livre d'Albert Camus au titre parfait : L'Etranger.
TSUI HARK - The Blade
The Blade nous raconte l’histoire de Ding On. Au départ, simple artisan dans une fabrique d’armes, il découvre une part d’ombre dans sa vie : son père a été tué par un meurtrier sanguinaire. Mais le destin est sinueux et suit son propre court, car Ding On va perdre un bras en voulant sauver une femme des bras des brigands.
DOC GYNECO - Première Consultation
Je ne sais pas mais certains artistes sont chiants. Parfois ils disent tout en une œuvre, un rôle, un tableau, et pourquoi pas une attitude. C’est triste lorsqu’on y pense, reste une question : et après ?
DINO BUZZATI - Le Desert des Tartares
La mort ? Pour en parler de manière directe, il semble qu’il faille immanquablement tourner autour du pot. André Breton choisit par exemple d’évoquer le temps et sa fuite mouvante : "le revolver aux cheveux blancs". Classe, mais la réalité peut paraître beaucoup plus tragique : tombe, poussière tu redeviendras poussière, mais pourquoi bon sang ? Le destin, machine infernale et gourmande…